La solution recrutement Portugal : Trouver un emploi

La recherche d’emploi au Portugal a été plus difficile ces dernières années en raison de la crise économique du pays, mais il y a des signes d’amélioration économique et professionnelle. Avec les bonnes qualifications et la solution recrutement Portugal, il peut être possible de trouver un bon travail ou vous pourriez envisager de démarrer votre propre entreprise au Portugal.

Vous trouverez peut-être des obstacles à la recherche d’un emploi au Portugal. Il y a de plus en plus de diplômés et la concurrence sur le marché du travail s’est accrue, mais il y a toujours des pénuries de main-d’œuvre hautement qualifiée et de secteurs en croissance. Vous pouvez également lire sur la recherche d’emplois à Lisbonne, la capitale du Portugal.

Le marché du travail au Portugal

Le chômage reste relativement élevé au Portugal, estimé à environ 12,4% au premier trimestre 2016, bien que le chômage des jeunes (moins de 25 ans) soit d’environ 30% et qu’en janvier 2016, environ 4% du chômage enregistré provenait d’étrangers. Cependant, certaines industries continuent de signaler une pénurie de travailleurs qualifiés, tels que le secteur des TI, le secteur de la santé, le secteur du tourisme (même si ces emplois ont tendance à être saisonniers), le secteur agricole et le secteur des communications / centres d’appels.

Le salaire minimum au Portugal est fixé annuellement, à environ 530 EUR par mois en 2016. En plus d’un salaire de base, les travailleurs à plein temps au Portugal ont également droit à une prime annuelle de Noël égale à un mois de salaire en décembre, plus bonus de vacances une fois par an.

Les travailleurs au Portugal doivent également payer des impôts et des cotisations de sécurité sociale à partir de leur salaire – cela dépend du montant que vous gagnez. Si vous obtenez un emploi à temps plein ou à temps partiel dans une entreprise portugaise, ils déduiront vos cotisations de votre salaire mensuel.

La solution recrutement Portugal

L’industrie du tourisme est vitale pour l’économie portugaise, avec une variété d’emplois saisonniers et à temps partiel dans l’industrie, en particulier dans l’hôtellerie et la restauration. Au cours des dernières années, la solution recrutement Portugal des centres d’appels a également explosé, offrant de bonnes opportunités pour les travailleurs multilingues, tandis que le secteur de l’automobile, de la réparation et de la construction a affiché une certaine croissance de l’emploi. Avec la modernisation du secteur manufacturier, des emplois plus spécialisés sont également créés au Portugal.